Top 5 des scènes épiques de One Piece
-
Luffy déclare la guerre au Gouvernement Mondial
Tout fan de One Piece le sait : s’il y a une chose qui ne ferait reculer Luffy devant rien, c’est bien de porter secours à ses nakamas. Venu récupérer Nico Robin, l’archéologue de l’équipage, le capitaine au chapeau de paille n’a pas hésité une seule seconde à demander à Usopp, ou dirons-nous plutôt Sogeking, d’enflammer le drapeau du gouvernement mondial. La guerre était ainsi déclarée.
Ce moment emblématique de l’arc Enies Lobby symbolise ainsi la détermination des Chapeaux de Paille à protéger les leurs et à s’opposer à toute forme d’oppression.
-
Le sacrifice de Zoro
Rien … rien ne s’est passé.
Il est l’épéiste le plus apprécié des fans de l’univers manga, et pour de bonnes raisons. Durant l’arc Thriller Bark, Roronoa Zoro nous a tous laissé bouche-bée lorsque, courageusement, il a fait face seul à Bartholomew Kuma et a demandé à ce dernier de lui transférer toute la douleur et la fatigue que son capitaine avait accumulées durant le combat contre Gecko Moria.
Le moment où Sanji découvre Zoro, criblé par la douleur de cette expérience mais toujours debout dans l’attitude fière qui le caractérise, reste un symbole d’héroïsme et de loyauté de l’épéiste.
-
Luffy frappe un Dragon Céleste
Il a été dit plus haut que les Mugiwaras sont le symbole de la résistance à l’oppression. Et justement, dans l’univers One Piece, c’est un mot qui rime bien avec Dragon Céleste ou Tenryūbito, ces nobles sans aucune considération pour la vie des roturiers.
C’est ainsi que durant l’arc Sabaody, Luffy n’hésite pas une seule seconde à frapper au visage un Tenryūbito après que ce dernier ait tiré sur un homme-poisson, laissant tous les personnages présents ébahis (et nous avec) car ce geste signifiait s’attirer la colère de la Marine et des Amiraux. Là encore, Luffy nous montre qu’il n’hésitera jamais à se soulever face à l’injustice.
-
Shanks stoppe la guerre
L’Arc Marineford regorge de moments épiques et incroyables. L’arrivée de Mugiwara, sa première démonstration de Haki des rois, la mort de Ace (bon ok on avait dit épique), ...
Mais s’il y a un moment qui arrive à se hisser à la hauteur de toutes ces scènes, c’est bien celui où Shanks sort de nulle part pour faire face à l’Amiral Akainu, stopper la guerre et sauver Koby. Lui et son équipage dégagent un tel charisme, une telle puissance qu’ils imposent le respect à tout homme présent ce jour-là, marine comme pirate, et réussissent à stopper le conflit sanglant sans même se battre. De quoi contribuer à renforcer le statut légendaire du Roux.
-
L’éveil du Gomu Gomu no Mi
Qu’il s’agisse du Gear 2, 3 ou 4, lorsque Luffy acquiert de nouvelles compétences et montre le résultat de ses entraînements, les scènes qui en résultent sont toujours époustouflantes.
Néanmoins, peu de moments dans l’histoire des animés ont eu l’impact de l’éveil du Gomu Gomu no Mi, ou Gear 5, de Luffy face à Kaido. Laissé pour mort, Mugiwara éveille son fruit du démon, revêt une apparence unique et inédite avant de démontrer ses toutes nouvelles capacités et sa nouvelle puissance.
C’est véritablement LE moment le plus impactant de One Piece, à ce jour bien évidemment.